QUI SOMMES NOUS ?
1. DEUX SEMOP
Les communes gérées par Cm Eau et Cm Assainissement
Cm Eau assure la gestion du captage, du traitement, de l’acheminement et la distribution de l’eau potable sur l’ensemble du territoire de Chartres métropole à l’exception de Denonville gérés par Véolia et Champseru par STGS.
Cm Assainissement assure la gestion, pour le service d’assainissement collectif, des ouvrages de collecte, de transfert et de traitement des eaux usées de Chartres métropole, à l’exception de Champseru, également géré par STGS.
Pour le service d’assainissement collectif, Cm Assainissement assure la gestion du contrôle de bon fonctionnement et de l’entretien des installations existantes sur l’ensemble du périmètre.
Nos missions
2. POUR LES CHARTRAINS
Nous avons à cœur d’offrir à tous les Chartrains un service humain et performant. Toutes nos équipes travaillent chaque jour pour vous informer et faciliter la gestion de votre contrat d’eau au quotidien.
3. PAR LES CHARTRAINS
Partisan d’un retour à un service de l’eau « made in Chartres », Cm Eau et Cm Assainissement sont nées de l’association de la communauté d’agglomération Chartres métropole avec le Groupe Aqualter, spécialisé dans le traitement et la distribution d’eau depuis 50 ans.
Chartres métropole
Avec ses 66 communes, Chartres métropole rassemble 135 500 consommateurs quotidiens d’eau potable. La communauté d’agglomération a pour mission de fournir à sa population une eau de qualité, en quantité suffisante et de manière continue. Elle assure la protection de nos cours d’eau et de l’environnement en collectant et en traitant les eaux usées de l’agglomération. Elle réalise chaque année de lourds investissements pour que les usagers bénéficient d’un service performant, tout en maîtrisant le prix de l’eau.
Aqualter
Spécialisé dans la conception, la construction et l‘exploitation d‘ouvrages de traitement d’eau, le groupe Aqualter est le premier acteur français du secteur de l’eau indépendant des grands groupes. Son expérience s’est forgée à travers ses 900 références, dont plusieurs sur le périmètre de Chartres métropole (Barjouville, Nogent le Phaye, Saint Georges sur Eure, Sours, Thivars, Ver les Chartres, Mainvilliers).
A Chartres depuis 50 ans, 200 ingénieurs et techniciens conçoivent, construisent et exploitent des usines de traitement d’eau potable et des stations d’épuration.
La présence, sur le même site, d’un tel nombre d’experts en conception-réalisation comme en exploitation est un véritable point fort d’Aqualter, qui permettra de faire face efficacement à la nécessité de continuité de service, à la qualité de l’eau distribuée et à la conservation et l’amélioration du patrimoine confié.